Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'art De Fer, Ferronnerie,

  • : Le blog de l'art de fer, ferronnerie d'art
  • : L'art de fer est un atelier de ferronnerie d'art. Boris Klein, forgeron et artisan d'art, réalise des ouvrages de ferronnerie tel que des portails, escaliers, rampes ou garde-corps. Chaque ouvrage est conçu pour et avec le client. Rendez vous sur lartdefer.com
  • Contact

Recherche

3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 21:16

Bonjour

Désolé de vous avoir fait attendre, mais il faut bien que je forge un peu....

J'ai donc commencé, en début de semaine un des ouvrages, surement le plus marquant de l'année.

Il s'agit d'un ensemble, rampe et garde-corps, avec un motif Art Nouveau qui me tient particulièrement à coeur.

En effet, pour réaliser cette forme, il y a un véritable travail de modelage. La matière doit être déplacée, et, amenée là où il faut.

De plus, c'est une technique rarement utilisée, ce qui rajoute au plaisir de l'employer.

Sur ces quelques photos, vous voyez la rampe quasiment finie, avec le garde-corps à venir....

Un grand momment de forge à venir....

1BIS RAMPE 1ER VOLEE 1RAMPE 1ER VOLEE

Rampe 1ère volée

2RAMPE 2EME VOLEE3RAMPE 2EME VOLEE 

Rampe 2ème volée

4RAMPE 2EME VOLEE5DETAiL 3 MOTIF  6 BIS DETAIL CROSSE DE DEPART RAMPE6 DETAiL2 MOTIF

Détail des motifs

7 1 MOTIF 8 2EME MOTIF

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonjour... comme votre réponse tardait, j'ai fait mon diaporama sans indications... mais, entre temps, j'ai abandonné plus ou moins mon blog sur overblog pour me consacrer à un blog plus ancien car<br /> pas assez de temps pour tout faire... je vous laisse donc le lien, ainsi, vous pourrez aller voir le petit diaporama que j'ai fait. Les oeuvres de métal sont à la fin... Vous verrez que j'ai fait<br /> plusieurs diaporamas et articles sur mes balades dans la région. Voici le lien : http://ambre2.rmc.fr/r3906/MA-REGION-ET-MA-VILLE/ qu'il vous suffit de recopier. A un de ces jours, j'espère... et<br /> merci de votre réponse. Amicalement, Ambre.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ce que vous faites est magnifique... Je suis tombée chez vous par hasard... en fait, je cherche un ferronnier d'art qui expose ses oeuvres sur la route entre Béziers et Carcassonne... En septembre<br /> 2009, j'étais passée par là au cours d'une balade et j'avais pu admirer, par exemple, une magnifique Lucky Luke tout en métal, un palmier également en métal... Sauriez-vous de qui il s'agit ? J'ai<br /> pris plusieurs photos de ces magnifiques objets et je suis en train d'en faire un diaporama que j'aimerais documenter... Mais impossible de le retrouver par internet. Si vous pouviez m'aider, ce<br /> serait sympa... Par la suite, à l'occasion d'une autre balade dans le coin, je passerais peut-être vous voir pour photographier votre travail, si vous n'y voyez pas d'inconvénient... Merci à<br /> l'avance de votre réponse soit sur mon blog soir par email. Bravo pour votre travail, en tout cas, je suis admirative !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour votre message. Je ne vois pas de qui il s'agit. je ne peux pas vous aider. Désolé!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> A première vue, ce garde corps correspond en tout point au dessin que MR Klein nous avez fait.Il me tarde de voir le résultat final.A bientôt et bonne continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre